petits trucs et astuces natures

Couches lavables : mon experience

Kikou à tous,

Avez vous passé un bon week end ? Moi trop bien.

Chose promise, chose due, emoticone je vous parle des couches lavables. Ce n’est que mon expérience et j’attend de vous remarques et commentaires pour l’enrichir.

Un peu avant la naissance de bébé n’ange, j’avais vu un reportage tv sur ces couches et ça m’a beaucoup intéressé.Je me suis renseigné, prix et utilisation, sur le net bien sur.Beaucoup de sites, marchands ou non, en parlent.

Bien sur le cotès écolo m’a interpellé, trop de kkbeurk emoticone dans les jetables, mais il faut aussi compter avec le fort pouvoir attractif du cotès financier. Alors bien sur, il faut laver et on a bien souvent les mains dans le kk mais ça vaut le coût. Ici ou vous trouverez explications et calculs en détails, le bien être de nos angelots, celui de la planète et celui du porte monnaie.

J’utilise pour petit n’ange ( 21 mois ) des couches en coton et une culotte de protection car il marche et bouge beaucoup

                       dscn2894.jpg         dscn2895.jpg

 

Elles absorbent très bien après une nuit plongée dans l’eau froide et un lavage avant première utilisation. Elles se mettent comme des couches jetables mais en deux fois : la couche puis  la culotte. Pour petit n’ange, j’ais maintenant supprimé les bodies, avec la culotte de protection un t-shirt suffit. J’en suis très contente, le coup de main pour les mettre « sans fuites » vient très vite.

Pour bébé n’ange, dés 5kg, j’ais opté pour les langes + culottes de protection. Un nouveau né ne bougeant pas beaucoup, ils restent assez facilement en place. Coût moins onéreux ce qui est bien car les premiers quatre-pattes arrivent vite .Il a aussi fallu que je lui mette des bodies 1 taille au dessus pour qu’il ne soit pas serré ( sinon fuite ).

                             

dscn2892.jpg           dscn2893.jpg          dscn2899.jpg

 

                                            dscn2898.jpg

 

Voila, désolée emoticone pour la « mocheté » des photos mon appareil numérique est très vieux.

Donc, pour la journée, je me suis fourni chez allocouches, ils sont très gentils et acceptent les paiements en plusieurs mensualités emoticone , trop cool quand on débute.

Pour la nuit, j’ais préféré des spéciales … emoticone …nuit bien sur ! Trouvé sur Les ptits dessous ( mes préférés d’ailleurs, moins économiques, tout aussi écologiques mais tellement trognons )

dscn2888.jpg              dscn2889.jpg           dscn2890.jpg

                                  dscn2891.jpg               dscn2897.jpg

Alors, la couche a l’intérieur en polaire comme l’insert, pour un cucu au sec et pour l’absorption, c’est du bambou, c’est très très absorbant. La culotte de protection, vous ne voyez pas bien, mais, est, elle aussi, en tissu polaire pour avoir de la douceur pendant la nuit.

Celles ci pour les deux angelos, depuis que bébé n’ange fait ces nuits. J’ais eu beaucoup de chance de ce cotès la, il les a faites à 1 mois 1/2. emoticone

J’en suis vraiment très contente, pas de fuite pendant la nuit, malgré de très gros pipi.

Pour le lavage, je suis passé aux noix de lavage, un article très vite sur mon expérience hihihihi. si ça vous tente bien sur. emoticone

Je conserve les couches dans un bain d’eau avec de l’huile essentielle de tea tree, pour ses propriétés anti-bactériennes. Et, tous les deux jours, hop ! dans la machine avec le linge de toute la famille. Ce n’est pas contraignant, c’est même assez vite fait. Je pré-lave uniquement en cas de grosse commissions, avec une savonnette au fiel de boeuf.

Voila, je vous ais tout dit. Mais je peux répondre aux question sans problème, j’aurais aimé, moi, au début, avoir des conseils ou des réponses a mes questions même les plus simples. emoticone Je suis très contente de mes couches, elles sont toujours dispo pas de cavalcade en cas de manque et je sais aussi que même si un dimanche bébé n’ange ne rentre plus dans celles qu’il porte, j’ais tout d’avance. C’est vraiment bien quand il y a deux bébés avec des âges très rapprochés.

J’espère que mon expérience pourra servir.

Gros bidoux et à très bientôt

cece

 

 

18 février, 2008 à 15:07


Un commentaire pour “Couches lavables : mon experience”


  1. Lutin écrit:

    Hey de rien miss :)


Laisser un commentaire