petits trucs et astuces natures

Une multitude de choses à vous dire !!!

Kikou,

Puis-je me permettre de vous écrire un roman ????

Déjà je voulais remercier Tallulah, la miss lolli et la petite clochette d’avoir été aussi réactive vis à vis de mon défi : dur dur de choisir maintenant. chirollovely.gif

Mon week end a été surchargé avec les petits anges. J’ais quand même eu le temps de tambouiller un peu. Un petit pouss-mousse pour nettoyer mon visage tout en douceur :

Nuage du matin

dans un flacon mousse : dispo dans les utiles de zinette

25 ml HV de macadamia

25 ml base lavante neutre

50 ml eau distillée

1 càc glycérine végétale

1 càc  de gel d’aloé véra

HE palmarosa, géranium d’Egypte, bois de rose

EPP, Vit E

C’est tout doux au contact de la peau japonaislapin.gif et c’est rapide, en ce moment pour moi c’est une priorité.

Pour toute la famille ( les p’tits n’anges ange007.gif ont la peau très sèche, mes mains sont assez fragiles l’hiver, en crème de nuit d’appoint également) j’ais fait une cold cream qui je crois est assez polyvalente.

Crème totally family

30 g HA lavande

10 ml de gel aloé véra

10 ml glycérine végétale

25 g eau filtrée

10 g beurre de karité

10 g macérat de calendula

10 g HV germes de blé

6 g cire émulsifiante

Vit E, EPP

Pour l’effet cold cream, j’ais opté pour un mélange eau dans huiles. J’ais fait chauffer les 2 premières phases à la même température et mixer au mini mixer cappuccino qui merdouille de bidouille m’a laché en plein milieu emoticone , et oui …. j’ais fini au fouet à main. C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ais compris qu’il m’était très cher emoticone . Un seul être vous manque et …..

Enfin bref, elle est onctueuse, un peu longue à pénétrer ( c’est l’effet cold cream ) mais très nourrissante. L’odeur est légère et la couleur jaune pâle.

Et donc pour résumer, je m’en sers pour le visage des peti n’anges ( d’ou l’absence d’huile essentielle), pour mes mains, voir pour mon visage quand je suis à cour de crème hydratante pour la nuit. D’ailleurs, j’aime le côtès polyvalent des produits cosmétiques. cool003.gif

J’ais également concocté un gel désinfectant mais il faut que j’améliore la texture avant de vous le révéler.

Voila pour la tambouille.

Et si je vous dit que j’ais une forte impression de m’être fait arnaquée !!!!! Et oui, ça n’arrive pas qu’aux autres. smiley448.gif

Mon bébé n’ange ayant eu un peu de stress à la naissance, je voulais l’emmener chez un ostéopathe : en effet, bébé n’ange régurgite beaucoup, et tout le temps malgré un lait épaissi.

Mal m’en a pris, je choisi sur les pages jaunes : mauvais choix !!!!! smiley964.gif

Hormis quelques infos sur l’huile essentielle de pin !!!!! smiley691.gif et l’apposition de ses mains à 1 cm du corps de bébé n’ange (complètement perdu et en pleurs ) elle nous dit qu’il n’a besoin que de bain  et de se mouvoir dans l’eau. En bonus, mon petit n’ange de 21 mois aurait lui aussi un souci mais seulement besoin de marcher en foret.

Je ne nie pas le bienfait des bains ou des balades mais payer 60€ pour ce que je savais déjà m’horripile et elle veut le revoir d’ici 5 semaines : elle rêve. smiley761.gif D’après les infos que j’avais pu avoir, l’ostéopathe manipule un peu comme un kiné en un peu plus doux et de manière plus approfondie. Mon dieu que je suis déçue. emoticone

Avez-vous déjà eu affaire à un osthéopathe ??? Est ce vraiment comme cela que ça se passe ???

Avec cela, je rate ma fournée de yaourts, quand même 1l de lait perdu. manga29.gif

Dimanche a bien rattrapé le week end : bébé n’ange ( 2 mois 1/2 ) a ri aux éclats smiley829.gif pour la première fois, avec papa n’ange smiley1412.gif qui n’était pas peu fier. pleinsdecoeurs3802.gif

Maintenant je dois vous dire que le spray magiq’o'zinc dont je parle ici est fantastique sans me lancer des fleurs bien sûr, petit n’ange n’a plus aucun souci côtés popotin. Pschitté de manière préventive, il est super. blinkie077.gif

Pour finir, je suis fière d’avoir été tagué par Virginie, je me sens un peu plus intégrée à la blogosphère. Mais malheureusement emoticone , je ne vais pas pouvoir faire suivre car tous les blogs que je connais ont déjà été tagués.Alors je vais juste faire la liste :

  1. la première chose que je fais le matin c’est boire ma RICOREE sinon je suis un monstre. diable009.gif (ensuite j’allume l’ordi)

  2. tous les ans je repousse l’aménagement du potager, c’est un jardin extraordinaire dont la nature fait ce qu’elle veut

  3. j’ais horreur de faire les vitres : au max tous les 6 mois ( et bien souvent c’est papa n’ange qui s’y colle emoticone )

  4. je suis une bibliovore : zola, harry potter, stephen king, fleuves noirs, tout y passe, j’aime LIRE

  5. je suis une vilaine gourmande : surtout le chocolat, sous toutes ses formes. etoile5.gif

  6. je peux rester des heures devant mes blogs tambouilles préférés : tous les jours je vais voir si il y a du nouveau ou voir si je n’avais pas zappé un truc avant.

Voila, je crois avoir tout dit pour aujourd’hui.

Petite bafouille de rentrée de week end .

Gros bidoux annhe.gif

c.gifec.gife

25 février, 2008 à 14:47


5 Commentaires pour “Une multitude de choses à vous dire !!!”


  1. miss lollipop écrit:

    lol !!! j’ai tout lu…un ostéo, pour un bb, j’vois pas pourquoi…en plus, elle a l’air d’être une belle charlatante ! quelle honte ! si bb n’ange régurgite, parle en au pédiatre…c’est un problème de reflux (euh moi mon bb n’ange va avoir 7 ans lol)
    En plus, on a des points en commun : Zola, King…
    Bises^^

  2. marquisedesanges écrit:

    kikou miss lolli,
    J’ais eu envie d’emmener bb n’ange chez l’osthéopathe après avoir lu le reportage du magasine PARENTS qui en parlait très bien.
    Mais en effet les plaques sur le devant des cabinets ne nous certifie pas les qualités du medecin !!!!
    Je suis super contente : personne encore n’avait des gouts littéraire aussi éclectique que moi :) Pour ce qui est de stephen king c’est lequel ton préféré ? et zola ?? que de question !!!
    ton petit ange : fille ou garçon ?
    gros bidoux
    cece

  3. Virginie écrit:

    Coucou!
    Je suis horrifiée par ton osthéopathe. Cela resssemble plus à un magnétiseur-charlatan! Mes enfants sont suivis depuis la naissance et je te promets que cela ne se passe pas ainsi. Je prends rendez-vous en cas de grosse chute, pour les problèmes de sommeil de Rémy et si tout va bien, tout les ans.
    Si tu veux dénicher un bon ostéopathe, parles-en autour de toi et va sur le site http://www.osteos.net/ voir si ton ostéo si trouve, je suis curieuse de le savoir.
    A bientôt!
    Virginie

  4. marquisedesanges écrit:

    Merci pour l’adresse Virginie, je vais bien finir par en trouver un bon
    bidoux
    cece

  5. petiteclochette écrit:

    Bon après avoir tout lu…
    1. De rien pour le défi…. j’aime bien rendre service…
    2. Ta recette « nuage de matin » me fait bien de l’oeil… moi aussi j’aime quand c’est rapide…
    3. Effectivement concernant l’osthéo tu t’es un peu fait avoir je pense… désolé. Ma filleuile a eu exactement le même problème que ton p’tit ange. Elle a un peu souffert à la naissance (accouchement de jumeaux par voie naturelle… pas facile hein !!! lol). Elle regurgité tout le temps aussi. Et bien après une séance d’osthéo… plus rien !!! Un bon osthéo peut faire des miracles… mais un mauvais c’est comme tout ça peut…. ben rien faire !!!! lol
    4. Stephen King…. ah la la moi aussi je suis fan !!!
    Bises ma belle…


Laisser un commentaire