petits trucs et astuces natures

En attendant le facteur

Kikou les petites sorcières, 153744.gif

Je suis super impatiente, j’ais fait cramer la CB et j’attend des colis de la plus haute importance. Aroma zone, les folies indigo, les utiles de Zinette, Lilou des bois, enfin, tout quoi !!! Mais que fait le facteur ??? smiley841.gif J’ais hâte de vous montrer mes merveilles.

En attendant, je vous présente mes petites lingettes adorées :

dscn2881.jpg

Petites rondes en chanvre pour nettoyer le visage après les repas de petit n’ange

dscn2882.jpg

Petites rectangulaires, recto coton pour nettoyer le popotin, verso polaire pour essuyer

dscn2883.jpg

Petites rondes pour maman, démaquillage et soins

Achetées sur le sites des P’tits dessous ( rondes ) ou sur celui de Louli des bois ( rectangulaires ) elles sont parfaites. Il faut souligner que je ne suis pas fan de couture. Alors pour celles qui les font elles même Chapeau bas japonaispompom.gif

Pour débarbouiller mon petit n’ange japonaisbain.gif , très cracra depuis qu’il veut manger tout seul, je lui fait une lotion « débarbouilleuse », toute douce car il a la peau assez sèche.

1/2 litre d’eau filtrée chaude

15 ml de gel d’aloé véra

1 càc de bicarbonate

( pour neutraliser tout reste de calcaire)

3 gttes d’huile essentielle de lavande

( diluées dans un solubilisant )

Cette petite lotion n’est pas grasse et lui protège sa petite peau fragile avec la lavande et l’aloé véra. pleinsdecoeurs3802.gif

J’ais encore plein de recettes à « expérimenter ». J’aimerais avoir plus de temps smiley367.gif ; mais je suis patiente. Il me faut un bon démaquillant pour le soir, un sérum bonne mine pour mes petits yeux yeux007.gif fatigués ( pas beaucoup dormi depuis bb n’ange ), et puis aussi voir à me bichonner un peu cotès corps, j’ais un peu mis entre parenthèse depuis l’accouchement. smiley1484.gif

Un grand merci smiley691.gif à notre Super Réo qui propose sur son blog des étiquettes vierges pour nos cosmétiques home made. Moi qui n’ais pas beaucoup de temps, je vais avoir quand même de jolies présentations. Sans oublier, qu’elle nous a encore concocté de nouvelles recettes gourmandes limites magiques. smiley722.gifAllez y voir.

Voila, pour aujourd’hui, mes petites notes.

Tout en vrac, mais je ne suis pas quelqu’un de très ordonnée, même dans la vie, alors !!!

Pour le prochain article, je pense copier sur les collègues blogueuses et vous révéler mes routines de beauté. Enfin, je vais voir …..

Aller, gros bidoux smiley446.gif

blinkie015031.gif

c.gifec.gife

PS: résultat du défi N°1 lundi, après délibération du week end 930805.gif

 

6 mars, 2008 à 13:55


Un commentaire pour “En attendant le facteur”


  1. ♥ Reo ♥ écrit:

    OOOOh mais tu es un amour !!! je laisse rarement de commentaire je suis désolé….. tu es une fille qui à un grand coeur, tu as toujours un mots gentil et un esprit de partage que j’adore. Alors voilà je te le dis tu es géniale !!!!
    meme si je ne te laisse pas de com (je cours apres le temps) je lis tous tes post !!

    Gros bisous et encore Merci pour toute ta gentillesse

    Audrey


Laisser un commentaire