petits trucs et astuces natures

Mes routines beauté : N°1 Journalieres

Kikou amies tambouilleuses et beautés natures, bunny.gif

Et bien, moi aussi je m’y colle, je vous donne mes petits rendez-vous beauté quotidiens.

Tout d’abord, le matin, je dois faire vite, mais bien ayant deux petits n’anges  ange007.gifqui me réclament.

  • Je fais peau neuve pour le visage avec mon Nuage du matin. Au réveil, il me permet d’éliminer la transpiration et le sébum accumulé pendant la nuit. C’est une mousse, toute douce, « lactée », qui décolle les impuretés sans avoir à frotter, puis je rince à « grande eau » ( avec moult éclaboussures emoticone ).
  • Pour le corps : toilette dite du « petit chat » au savon d’alep fleche041.gif en attendant mes petits savons à moi. emoticone
  • J’hydrate mon visage avec mon spray Matin rapide : il régule la production de sébum avec l’huile de melon du kalahari, hydrate et protège avec l’huile de macadamia et le gel d’aloé véra. Il prévient aussi les imperfections avec les huiles essentielles de bergamote et de bois de rose. 3 pschitts, un petit massage ( 10 sec ), et ça roule.
  • Brossage des dents et déo : je finis mes produits kkbeurk beurk2jz.png , désolée emoticone , je ne supporte pas le gaspi.
  • Je réveille mon regard avec le sérum anti-fatigue : l’eau de bleuet apaise et répare les yeux, l’huile d’avocat, toute douce, et le gel d’aloé véra nourrissent et hydratent la peau fragile de cette zone.
  • Je me maquille, crayon-khol, ombre à paupières, mascara, très léger, juste pour se faire plaisir coeur002.gif ; et je pschitt mon parfum ( offert l’année dernière, pour mes 30 ans 153744.gif , par mon chéri d’amour : il me connaît tellement bien chirollovely.gif )
  • Enfin, je protège et hydrate mes mimines avec ma crème Totally familly.

Et voilà, tout ça en 15 min chrono smiley367.gif en général. Je n’en faisais pas autant avant de connaître la cosméto home made smiley364.gif , maintenant, je prends plaisir à prendre soin de moi, sachant ce que j’utilise comme produit et comment il est fait. smiley446.gif

Le soir, c’est plus calme à la maison, en rêgle générale, les petits n’anges ange007.gif sont couchés vers 20h, j’ais plus de temps pour moi arbplante019.gif et j’en profite un peu. ( oui oui un peu ).

  • Je commence par le démaquillage, un biphasé tout doux, pour les yeux, un Lait cocoon rééquilibrant pour le reste, au passage, petit massage circulaire, renforce l’action des actifs du lait et aide à désincruster la saleté, et puis, ça fait du bien 826879.gif . Je finis par des pschitts d’hydrolat de menthe poivrée.
  • Je me douche « douceur »  aladouche48.gif : savonnage au savon d’alep,                 fleche041.gif toujours en attente de mes savons tout doux à l’avocat, puis je m’exfolie à l’éponge luffah. Pour le moment, je vous avoue n’avoir jamais utilisé d’hydratant pour le corps ; ma peau est très sèche : « mea culpa ». Je prends conscience, en voguant sur la blogosphère, que je n’ais que l’embarras du choix, et plus aucune excuse 78673.gif , pour ne pas chouchouter mon corps autant que mon visage.
  • Brossage des dents + rinçage magique ( eau + huile essentielle de manuka ) beurk au goût mais comme cette HE est une anti-bactérienne au niveau buccale, j’espère renforcer la protection contre les caries. Qu’en pensez-vous ?
  • Je nourris, en profondeur, la peau de mon prauvre visage : chaleur de la cheminée + froid dehors = bououououh smiley404.gif !!! Heureusement, j’ais trouvé, il y a peu, une crème de nuit relaxante ( encore beaucoup tout plein de merki à la petite clochette pleinsdecoeurs3802.gif : elle est trop top, comme ça crème d’ailleurs ).
  • Pour finir, je soigne encore mes mimines avec ma petite crème polyvalente, Totally familly.

Et en rêgle générale, c’est à ce moment la que je me colle devant un bon film.

Vous savez tout, enfin presque. Pour la prochaine fois, je vous prépare mes routines hebdomadaires, les cheveux et le reste…..

Gros bidoux blinkie04102.gif

c.gifec.gife

11 mars, 2008 à 14:32


Un commentaire pour “Mes routines beauté : N°1 Journalieres”


  1. Caroleen écrit:

    taguééééééééééeeeeeee :D


Laisser un commentaire