petits trucs et astuces natures

Et dans le bain ?

kikou les petites sorcières, 2397051.gif

Comme promis je rattrape mon retard et vous fais part de mes essais pour les produits de BAIN.smymanga03.gif

Pour le moment, je n’ais pas testé moi même, j’ais fait pour des petits paniers cadeaux car ça se conserve mieux pour les personnes qui ne connaissent pas les cosméto maison, je pense que c’est bien pour faire connaissance.

Les sels :

Rien de plus simple en fait :

  1. 200g de gros sel de guérande
  2. 100g de bicarbonate

Ensuite vous pouvez-ajouter des HE ( pour l’odeur ou l’usage thérapeutique), des fragrances, des colorants, du lait en poudre.

Je mets le tout dans un sac zippé et je mélange bien le tout. Puis je laisse reposer dans un bocal hermétique ( souvent bocal de stérilisation : j’aime bien son côté rustique) et ce pendant minimum une semaine si il y a des HE ou des fragrances.

Facile non ? J’ais glané toutes les infos sur la blogosphère et j’ais fait un mix. J’attend d’ailleurs l’avis de ma petite belle-maman qui doit les essayer aladouche48.gif . Pour elle, j’ais ajouté 50g de lait en poudre et de l’extrait de mangue et de poire.

Les poudres lactées :

Toujours aussi faciles, avec 1 tasse de lait en poudre ( bien réduit en poudre ), 1/2 tasse de bicarbonate ( j’aime bien le rajouter au produits pour le bain car il supprime le calcaire ), 1/2 tasse de fécule de maïs ( maïzena). Toujours, pour belle-maman j’ais ajouté de l’argile rose ( 1/4 de tasse) pour le soin et aussi pour colorer le lait en rose et toujours extrait mangue et poire pour assortir.

Voila, je vous ais tout dit. Pour des bains gourmands japonaisbain.gif et prendre soin de soi mais s’en en abuser, écologiquement fleche063.gif parlant bien sur.

Il faut que je vous dise autre chose, j’ais reçu le smiley841.gif colis d’emmanuelle, vous vous rappelez, le PIF. Il est trop joli.smiley722.gif Un petit bracelet breloques bijou003.gif dans les tons orangés, j’adooooooore, une pochette en feutrine noir : pile poile la grandeur de mon agenda c’est trop super et enfin une petite broche, orange, en forme de fleur.smiley446.gif

dscn2973.jpg      dscn2972.jpg

C’est mon premier colis de blogueuse, etoile5.gif je suis comme une petite fille 78673.gif . Je n’ais pas encore de NSP et je n’ais pas encore eu l’occasion de participer à un SWAP mais ce petit échange m’encourage, Je veux des échanges macikaaaaaaaaaaa.jpg , des trocs, de la vie et de l’amitié. Voila c’est dit. J’adore ce concept.

Encore merci emmanuelle chirollovely.gif , tu es un vrai rayon de soleil dans cette journée toute triste.

Mille gros bidoux annhe.gif

c.gifec.gife

28 mars, 2008 à 13:58


6 Commentaires pour “Et dans le bain ?”


  1. Dryade écrit:

    Les sels de bain c’est aussi une super idée de bricolage pour les enfants. Rémy en a préparé pour Noël, pour ces maîtresses d’école. Je lui ai fais choisir des fleurs séchée (tisane), deux sels différents, colorant (argile violette), HE lavande, bicarbonate. Il a eu grand plaisir. Il a même fait l’étiquette.
    Tu as reçu un beau colis! Bravo Emanuelle!
    Bisous Cece
    Dryade

  2. miss lollipop écrit:

    j’ai la pêche quand je viens ici !!! bises

  3. Caroleen écrit:

    ha oui les trocs et les swaps c’est bien sympa qd même hein :)

  4. emmaelle écrit:

    je suis contente que cela te plaise, cefut un vrai plaisir pour moi de réaliser ces petits présents biz emmaelle

  5. Ludmilla écrit:

    Coucou !

    Moi j’ai des quetsions, STP …

    Ton bicarbonate, c’est le bicarbonate alimentaire (genre cérébos) ????
    Peux-ton mettre aute chose que la fécule de mais ????

    Merci !

  6. mezeiha écrit:

    les sels de bain ,j’adore!!ça me détendet en + ça me laisse la peau toute douce parce que je mets un peu d’HV…
    Poudres lactées?Hmmm…va falloir que j’essaie!!ça me tente bien!!
    Et puis tout à fait d’accord:les échanges en tout genre ,j’adooore!!mais après mes encours (swaps) actuels,je compte freiner un peu,pour privilégier les trocs avec mes coupines et aussi faire des envois surprises à des personnes que j’apprécie vraiment beaucoup…


Laisser un commentaire