petits trucs et astuces natures

Gros coup au/de coeur

Kikou sorcières, magiciennes et petites fées de tous horizons 390523.gif

je m’excuse par avance si je vous écris un roman

Tout d’abord, un petit clin d’oeil à Réo: quand on commence à s’intéresser à un sujet, on lit des blogs mais on va tout droit sur ce qui nous intéresse et seulement sur ce qui nous intéresse. Pas vrai ? Et bien, Audrey, j’ais lu ton invitation alors j’ais relu ton blog depuis sa création. Confidence pour confidence, j’ais aiméhearts1.gif , été émuemanga29.gif, été MDRsmiley404.gif. Je te connais un peu mieux aussi et j’en suis ravie : on a beaucoup de points communs.3dsautille.gif

J’écris ça ici pour vous dire qu’un blog n’est pas qu’un simple recueil d’informations ou de techniques. Ce sont des petits bouts de vie, bio ou pas, cosméto, couture, perles etc…japonaislapin.gif

Oui je dois avouer que la récente discussion sur le forum des petites magies ou celui des Céphées natur’elle m’a beaucoup fait réfléchir et surtout touchée. Oui l’ouverture du forum Céphée Natur’elle est une bonne chose et perso, je m’y éclate comme une follejaponaispompom.gif. Je ne veux pas non plus renier l’aide que j’ais trouvé sur les PM. Le propos qui me touche c’est lorsqu’il y ais dit que c’est nulle de créer un blog cosméto juste pour recopier les recettes des autres avec ou sans leur lien : ce sont juste des blogs de plus, qui n’ont alors rien de neuf ou d’intéressant. Alors la je suis non pas colère mais triste.cutensweet.jpg

Mon blog ne serait qu’une énième répétition de blog plus anciens et donc mieux. J’avais hésité 78673.gif à en faire un puis c’est en voyant et jalousant les échanges, l’amitié et les liens qui s’y passe que j’ais voulu entrer sur la blogosphère.

Je ne sais plus trop ce que je dois en penser, suis je inintéressante ?880952.gif n’ais je rien à apporter avec ma personnalité ?438942.gif n’y a t’il que la cosméto sur mon blog et que du copiage ?fleche041.gif Moi je révais plutot de copinage !coeur029.gif

Je ne sais pas si mon blog vaut quelque chose calimero.gif mais vous savez quoi ? je le garde NA ! et vous savez pourquoi ? c’est mon lien avec vous et je ne veux pas le couper, j’y tiens trop.chirollovely.gif

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire :

1 Relire depuis leur création tous les blogs que vous aimez si ce n’est déjà fait : je vous jure que c’est super

2 Laisser des commentaires même si c’est pour dire que vous êtes passée par la ; ça fait toujours plaisir, c’est comme faire un sourire

3 Me laisser des bidoux en commentaires sur ce post car j’en ais gros sur la patate blinkie01503.gif

Voila mille merki si vous avez lu jusqu’à la fin et sinon la prochaine fois je serais plus gaie, promis

mille gros bidoux et particulièrement à miss lolli qui m’a recontacté par mail ça m’a beaucoup touchée

votre c.gifec.gife

1 avril, 2008 à 14:33


8 Commentaires pour “Gros coup au/de coeur”


  1. Doudou écrit:

    Ton article est très touchant et tu as raison sur toute la ligne.

  2. mely écrit:

    bah chais pas ce que c’est des bidoux mais en tout cas je t’encourage à poursuivre ton blog, ça fait 2 ans que suis sur la blogosphère (pour d’autres thèmes que la cosméto)j’y ai trouvé pleins d’amis! c’est comme une deuxième vie virtuelle! on s’apporte bcp de chose..on gagne toujours à partager ce qu’on aime!
    et puis c’est souvent en reprenant les choses et en y apportant son expérience et son regard qu’on les améliore pas vrai!
    mon blog cosméto n’aporte riende neuf pour l’instant mais je sais que d’ici qq temps avec la pratique j’apporterais ma pierre à l’édifice et toi aussi!

    bon trève de tartinage! pleins de bisous sur ta patate et à bientôt!

    ps: en tout cas moi je te rajoute ds mes liens et je te relis au commenccement, na!

  3. mely écrit:

    …pi en plus il est vachement sympa ton blog….
    à très très bientôt ^^lol!

  4. ♥ Reo ♥ écrit:

    Héééé ma Cece !! qu’est ce qui t’arrives ?? un coup de cafard ??

    bon alors tout d’abord tu n’avais rien de mieux à faire que de relire tout mon blog ??? ma pauvr’, t’es folle toi. Ce que tu dis sur moi me touches enormement, je te connais de puis peu et suis ravie de ton arrivée dans la blogosphère !! on se serait jamais « rencontré » sinon.

    Moi aussi j’ai longtemps hésité avant de faire mon blog, je ne voyais pas ce que j’allais apporter aux autres, ne me sentais pas du tout à la hauteur…. j’avais tort ! ça m’a apporté enormement, et finalement j’airéussit à faire mon trou et à apporter ma petite pierre à l’édifice…mais ça a mis du temps donc ne te decourage pas!!

    concernant le copiage, ce que tu fais n’en ai pas du tout, tu refait et t’inspire de recettes existentes en precisant toujours tes sources, avec beaucoup de modestie. Au debut c’est bien de s’appuyer sur des recettes déjà existantes plutot que de faire n’importe quoi !!

    m’enfin ne te remet pas une seconde en question t’as compris ?? moi je t’adore t’es un gros bisounours en plus, super affecteuse et ça me touche beaucoup, chez toi ce n’est pas « froid », ça respire la vraie vie, la générosité, l’amour et le partage alors continue, va au bout de tes envies !!

    Puis si y en a à qui tu deplait, laisse tomber, on peut pas plaire à tout lemonde et c’est qu’elle ne comprenne rien !!

    Faut que je t’ecrive un mail, j’ai des trucs à te raconter je vais pas polluer tes com lol !!

    bizzz ma poulette ;)

  5. mezeiha écrit:

    Tu as raison de garder ton blog….t tu sais des mauvaises langues tu en rencontreras toujours alors zappe les,c’est le mieux à faire….
    Et je confirme,un blog c’est avant tout,un espace d epartage où on fait de très jolies rencontres….
    J’ai débarqué sur la blogosphère cet été et depuis ,j’ai fait connaissance avec plusieurs chouettes nanas qui dont devenues de vraies amies….
    Alors,retrouve vite ton entrain et ton joli sourire!!
    Sur ce ,je vais découvrir ton blog que je ne connais pas encore…
    Et puisque tu veux des bidoux,je t’en envoie par camions entiers!!
    Bidoux choux!!bidoux Doux!!Bidoux Fous!Bidoux Choupinoux!!^^

  6. petiteclochette écrit:

    Moi je t’adore ma cece !!!
    On a toutes débuter un s’inspirant des recettes des autres c’est normale, il faut du temps pour prendre confiance et inventer ces propres recettes vraiment à soi !!
    Ne te décourage pas surtout moi j’aime bien venir sur ton blog :D
    Bisous ma belle

  7. goodnightmoon écrit:

    Coucou !

    C’est vrai tu as raison un blog n’est pas seulement un endroit où y mettre ses recettes, c’est aussi un lieu d’échange et d’amitié ^^
    C’est une très bonne idée de relire les blogs depuis leurs début, ça permet de mieux connaitre la personne !
    D’ailleurs je vais commencer par la tien, que je découvre par la même occasion..
    A bientôt !
    Bises

  8. berenyce écrit:

    Des bidoux pour retrouver la gaiété!!!!!!!!!!!!


Laisser un commentaire